Dans ce blog Pokémon, nous allons vous expliquer comment vendre des cartes Pokémon en 2023. Les cartes Pokémon sont actuellement très populaires, c’est le cas depuis 2020. De plus en plus d’influenceurs se lançaient également dans le monde des Pokémon et on en parlait régulièrement dans les journaux télévisés/radio. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que vos cartes Pokémon valent en fait de l’argent. Même si vous avez beaucoup joué avec, certaines vieilles cartes peuvent facilement valoir quelques 100 euros. Mais ne vous comptez pas riche trop tôt, dans ce blog nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur la vente de cartes Pokémon.

Pourquoi vendre vos cartes Pokémon ?

Bien entendu, vous vous demandez maintenant :  » Pourquoi dois-je vendre mes cartes Pokémon ? « . Alors posez-vous cette question : quand avez-vous regardé pour la dernière fois les cartes Pokémon qui prennent la poussière dans le grenier depuis des années ? Et pensez-vous que vous les utiliserez à nouveau un jour ? Soyez honnête avec vous-même, ils prennent la poussière dans le grenier pour une bonne raison. Parce que sinon, vous ne les auriez pas laissés au grenier, dans un coin ou dans une boîte. Ensuite, ils sont restés dans votre chambre et vous avez régulièrement regardé vos dossiers ou les cartes Pokémon en vrac. Et avec un peu de chance, vous pourrez rendre heureux un vrai collectionneur. Mais réfléchissez-y bien, car qui sait, vous envisagez peut-être de devenir un véritable collectionneur de Pokémon, auquel cas la vente n’est pas si judicieuse. Les cartes sont également empreintes d’une grande sensibilité, car la plupart d’entre nous les ont gonflées quand nous étions enfants. Quand tu es allé au magasin de jouets avec tes parents ou tes amis et que tu as acheté un pack d’accessoires. Celle-ci s’ouvrait alors, et tout le monde se tenait autour de vous pour voir quelle beauté vous en sortiez. Et comme nous étions heureux alors, surtout quand il contenait une super belle carte brillante. Mais la principale raison de vendre vos cartes Pokémon est qu’elles peuvent rapporter de l’argent.

Déterminer la valeur de vos cartes Pokémon

Vous ne le croyez peut-être pas, mais les cartes Pokémon peuvent vraiment rapporter beaucoup d’argent. Certains, même en mauvais état, valent facilement 500 à 1 000 euros. Ce sont donc des cartes très rares que tout le monde ne possède pas dans sa collection. Quelques exemples sont les cartes Rayquaza Goldstar, Charizard Goldstar ou Charizard première édition. Mais la chose la plus importante à faire maintenant, c’est de regarder quelles cartes Pokémon vous avez tous à la maison. Il se peut donc que vous ayez une carte très rare ou même plusieurs cartes rares parmi elles. Nous avons développé le Cardchecker Pokémon spécialement pour tous les collectionneurs et les passionnés. Ici, vous pouvez rechercher n’importe quelle carte ou n’importe quel jeu pour voir combien d’argent ils se vendent en moyenne. Il s’agit du prix moyen auquel ce Pokémon particulier s’est vendu au cours des 30 derniers jours sur Ebay. Mais il y a encore un certain nombre de facteurs qui entrent dans la détermination de la valeur de vos cartes. Nous allons vous expliquer chacun d’entre eux dans les paragraphes suivants.

L’état de votre carte Pokémon

La condition (l’état) de votre carte est très importante. Il existe également des sociétés spécialisées dans l’évaluation de l’état des cartes, telles que PSA, Beckett et CGC. Ils évaluent chaque carte sur plusieurs points et lui attribuent une note de 1 à 10. Il est important que vous puissiez déterminer approximativement l’état de la carte. Nous en dressons brièvement la liste pour vous :
1. La porte de la foire
2. Bon
3. Très bien.
4. Très bien – excellent
5. Excellent
6. Excellent – menthe
7. Presque neuf
8. Presque neuf – neuf
9. Menthe
10. Gem mint – pristine

Plus le numéro de votre carte est élevé, plus elle a de valeur. Bien sûr, vous pouvez aussi regarder chaque carte pour voir si elle est commune, peu commune ou rare. Les rares ont un astérisque en bas à droite. Les autres cartes sont appelées bulk, elles ont généralement une valeur un peu plus faible par défaut. Il s’agit en fait des « hits » avec au moins un astérisque en bas à droite. Prenez donc toutes les cartes de votre collection avec un astérisque en bas, et entrez-les dans notre cardchecker. De cette façon, vous pouvez savoir combien d’argent vaut approximativement votre collection. Plus l’état des cartes est bon (grade), plus vous pouvez en demander.

Où puis-je vendre mes cartes Pokémon ?

Nous vous avons expliqué ci-dessus comment estimer approximativement la valeur de vos cartes Pokémon, mais où pouvez-vous les vendre ? C’est en effet une très bonne question, à laquelle nous répondrons certainement. Il existe de très nombreuses façons de vendre vos cartes. Pensez à vous tenir sur un marché, à organiser un vide-grenier ou à vous rendre dans un magasin Pokémon pour leur vendre toute votre collection. Mais en 2023, vous pourrez aussi facilement vendre vos cartes Pokémon en ligne. Cela nous plaît aussi beaucoup à la rédaction, nous répertorions tous les sites/plateformes pour vous.

Vendre des cartes Pokémon sur le marché

Marktplaats est un très grand site web et tout le monde aux Pays-Bas et en Belgique le connaît. Il est très facile de créer un compte et de commencer à vendre. Vous pouvez choisir de proposer l’ensemble de votre collection en une seule fois, ou d’y placer chaque carte séparément. En faisant une vente en vrac, vous obtenez plus d’argent, mais cela demande aussi beaucoup plus de temps et d’efforts. Vous devez ensuite prendre une photo et une annonce de chaque carte que vous possédez. Réfléchissez-y donc bien, que vous ayez le temps et l’envie de le faire ou non. Car si vous vendez la collection en une seule fois, vous vous en débarrassez en une seule fois. Créer une annonce sur Marketplace est assez simple. Il existe plusieurs options parmi lesquelles vous pouvez choisir : Fixer un prix de vente ou laisser les acheteurs faire des offres à partir d’un certain montant. Vous pouvez toujours décider d’accepter ou non l’offre de quelqu’un. Enfin, vous laissez le choix à l’acheteur de faire expédier les cartes ou de venir les chercher. Au fur et à mesure que vous vendrez davantage et que vous le ferez de la bonne manière, vous obtiendrez de plus en plus de critiques. Plus vous avez d’avis, plus vous êtes digne de confiance en tant que vendeur.

Vendre des billets sur Cardmarket

Cardmarket est dédié à l’achat et à la vente de cartes. Vous pouvez très facilement rechercher une seule carte et voir quels sont les vendeurs qui la vendent et dans quel état elle se trouve. La vente fonctionne de la même manière. Vous créez très facilement un compte gratuit en remplissant vos coordonnées, puis vous pouvez commencer à mettre vos cartes en ligne. Veillez à indiquer l’état correct de la carte. Si l’état est moins bon, vous recevrez des avis négatifs, ce qui est mauvais pour les ventes. Donc plutôt que de l’estimer un peu plus mauvais que vous mettez Gem Mint (10) avec une carte qui a quelques dégâts de toute façon. Après chaque vente, vous obtenez un crédit sur Cardmarket. Vous pouvez ensuite choisir de l’utiliser pour acheter vous-même de nouvelles cartes ou des articles scellés ou de l’envoyer sur votre compte bancaire. Vendez-vous un nombre extrêmement élevé de cartes ? Dans ce cas, vous pouvez envisager de poursuivre votre activité en tant qu’acteur commercial, vous bénéficierez alors également de certains avantages de Cardmarket. Plus vous avez d’avis positifs, plus votre compte sera bien noté. Ensuite, les acheteurs viendront naturellement et, avant même de vous en rendre compte, vous serez l’un des meilleurs vendeurs sur Cardmarket.

Vendre des cartes Pokémon sur Ebay

Ebay est une plateforme internationale où vous pouvez vendre à des acheteurs européens et mondiaux. Notez toutefois que vous devez payer une redevance par article vendu. Ne vous estimez donc pas riche à l’avance. Il est très facile de créer un compte et, là encore, vous devez indiquer correctement l’état de la carte. Vous pouvez choisir de fixer un prix de vente fixe, ou une enchère à partir de X montants. Lorsque vous fixez un prix fixe pour votre carte, vous pouvez également choisir d’autoriser les acheteurs à enchérir. C’est ce qu’on appelle également une CO (contre-offre). Vous pouvez alors toujours choisir de l’accepter ou non. Assurez-vous également que si vous comptez vendre à l’international, vous savez aussi comment expédier des marchandises à l’international. Avez-vous déjà expédié quelque chose en Amérique ? Cela implique un peu plus que le simple fait d’envoyer un colis à quelqu’un d’autre depuis les Pays-Bas. Dans l’ensemble, Ebay est une très belle plateforme et vous avez une grande portée sur ce site dans le monde entier.

Vendre des billets sur Catawiki

Une autre plateforme internationale est Catawiki, ils ont des experts spécialisés qui feront une estimation de votre/vos carte(s). Ensuite, vous pouvez les publier sur leur site web sous forme d’enchères. Ici, vous aurez également affaire à des acheteurs d’autres pays, alors gardez cela à l’esprit lors de l’expédition. Il se peut qu’un article soit légèrement supérieur ou inférieur, veuillez en tenir compte. Vous devez également payer une redevance à Catawiki, nous ne sommes pas très actifs sur cette plateforme nous-mêmes. En tant que vendeur novice de cartes Pokémon, la principale chose à faire est de déterminer par vous-même les sites Web que vous aimez. Après cela, vous pourrez toujours vous appuyer sur ce principe et vous obtiendrez naturellement des acheteurs réguliers.

Vendre des cartes Pokémon sur Facebook

Nous sommes nous-mêmes très actifs dans ce domaine, puisque nous gérons l’un des plus grands groupes Pokémon néerlandais : Pokemon Cards Sales/Auction/Flash Sales. Actuellement, près de 11 000 collectionneurs des Pays-Bas et de Belgique sont déjà actifs, offrant ou vendant quotidiennement leurs cartes Pokémon. Il y a 100 annonces par jour et il y en a pour tous les goûts. Il existe plusieurs façons de vendre vos billets sur Facebook. Vous pouvez les mettre en ligne avec un prix fixe, veillez simplement à mentionner l’état de la carte ou à poster une photo claire du recto et du verso de la carte. Mais vous pouvez aussi opter pour une vente à réclamer, puis dans cette annonce vous mettez toutes les cartes en dessous comme commentaires. Les gens peuvent alors taper « réclamation » sous chaque photo, ce qui signifie qu’ils vous la prennent. Il y a cependant des règles à respecter : lorsque quelqu’un dit « réclamer », cette personne doit effectivement prendre la carte. Ne répondez donc pas au hasard à chaque annonce, car vous devrez alors prendre les cartes en main. Si vous enfreignez les règles, vous pouvez être exclu du groupe. La dernière façon de vendre des billets sur Facebook est de procéder à une vente aux enchères.

Exemple de vente aux enchères de cartes Pokémon sur Facebook

Charizard EX 12/108
Condition : NM-Mint
Enchère de départ : 1
Fin : 24 heures après la première enchère
Expédition : Depuis les Pays-Bas

La pièce supérieure est alors le nom de la carte, le Charizard EX. Vient ensuite l’état de la carte, dans ce cas une carte NM-Mint, qui équivaut au grade 8. Vous pouvez enchérir à partir de 1 €, en ajoutant éventuellement une réserve. L’heure de fin est également très importante. Une enchère peut durer jusqu’à 24 heures, mais vous pouvez également la clôturer après une heure seulement si vous le préférez. Les frais d’expédition sont également très utiles à connaître pour les acheteurs, car envoyer un colis des Pays-Bas vers la Belgique est beaucoup plus cher. En cours de route, vous apprendrez naturellement comment proposer au mieux vos cartes. Il se peut aussi que vous deveniez un excellent vendeur et que vous obteniez ainsi de nombreux clients réguliers.

Fermeture des ventes de cartes Pokémon en 2023

Nous espérons que vous savez maintenant comment vendre vos cartes Pokémon en 2023. Quand vous venez de trouver vos cartes Pokémon dans, disons, votre grenier. Comme il y a beaucoup d’informations à la fois, notre conseil est le suivant . Laissez-vous porter par le courant, vous apprendrez peu à peu la signification de tous les termes et la manière la plus simple de vendre vos cartes. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de commencer à collectionner des cartes Pokémon, auquel cas vous êtes au bon endroit sur Vinticards.co.uk. En fait, nous avons une boutique Pokémon, remplie de toutes sortes de produits : boîtes de booster, boîtes de dresseur d’élite, boîtes de Pokémon, boîtes de collection, jeux à thème, boîtes de conserve et bien plus encore ! Pour les meilleures offres Pokémon, visitez notre page d’offres Pokémon. N’hésitez pas à consulter nos autres blogs, dans lesquels nous expliquons tout ce que vous pouvez imaginer sur Pokémon TCG.