Les différents types de cartes Pokémon peuvent être divisés en trois groupes de rareté : commun, peu commun et rare. Dans ce blog, nous vous expliquons ce que ces groupes représentent et comment vous pouvez les reconnaître.
Le plus courant : Cartes Pokémon communes
Les cartes communes ont la plus faible rareté de tous les types de cartes Pokémon. Cela signifie que ces cartes sont tirées des paquets le plus souvent. Ceux-ci ne sont pas spéciaux et vous pouvez les reconnaître grâce au cercle situé en bas de la carte. Ce sont généralement les Pokémon de base les plus simples. Cependant, ils peuvent encore évoluer et ainsi passer à un niveau de rareté différent. En moyenne, il y a 5 cartes communes dans chaque booster Pokémon. Voir ci-dessous pour un exemple de carte, voir le cercle en bas à droite à côté du numéro de la carte.
Moyenne commune : Cartes peu communes
Les cartes Pokémon communes sont un peu moins courantes, étant de rareté moyenne. Ceux-ci sont reconnaissables à la figure carrée ou en forme de losange située en bas à droite de la carte. Ce sont normalement des cartes Pokémon de stade 1. Il s’agit de la version intermédiaire d’une série d’évolution, il y a des exceptions à cette règle. En moyenne, il y a 3 cartes communes dans un pack de booster. Voir un exemple ci-dessous, nous utilisons la ligne d’évolution de Charmander, Charmeleon et Charizard dans cet exemple :
Rare : Cartes rares
Ce sont les cartes les plus rares qui existent. Ce sont les moins courants et les plus recherchés par tous les collectionneurs de Pokémon. Vous pouvez reconnaître ces cartes grâce à la petite étoile située en bas à droite de la carte. Il s’agit parfois de cartes holo normales, mais elles peuvent aussi être les cartes de poursuite les plus rares d’un jeu. En moyenne, il y a une rareté dans un booster pack, mais notez qu’il y a des exceptions à la règle. Il se peut que vous trouviez deux grands succès dans un seul paquet ou que le holo inversé soit également bizarre. Mais il doit y en avoir au moins un de bizarre dans un paquet. Prenons l’exemple de la base Holo Charizard, l’une des cartes Pokémon les plus rares qui existent et très convoitée par les collectionneurs de Pokémon.
Fermeture
Nous espérons que cela vous a appris quelque chose sur les cartes Pokémon. Vous pouvez donc maintenant évaluer la rareté et la particularité de chaque carte. Nous espérons également que vous collecterez beaucoup de rares et bien sûr des Charizards ! Vous cherchez encore des colis ? Nous avons de nombreuses boîtes de rappel Pokémon en stock à un prix raisonnable. Alors, jetez un coup d’œil à notre boutique Pokémon. Et n’oubliez pas de suivre notre Tiktok et Instagram pour les meilleurs cadeaux et les ouvertures de packs en direct !