Le jeu Pokemon qui est sorti à l’été 2016 en Amérique et en Europe. C’est passé à une vitesse fulgurante, avant que nous nous en rendions compte, tout le monde marchait dehors avec leurs téléphones portables à la main pour attraper des Pokemon ! En moyenne, chaque joueur a joué au jeu pendant environ 1 heure par jour, ce qui a été très amusant pendant l’été 2016. Le jeu qui a remis Pokémon sur la carte et qui était téléchargeable gratuitement : Pokémon GO.

Qu’est-ce que Pokémon GO ?

Pokémon GO est un jeu amusant qui peut être joué sur votre téléphone portable. Vous commencez comme une marionnette sans Pokemon et en vous promenant, vous devez attraper les Pokemon qui se promènent dans votre quartier. Ce qui est intéressant, c’est qu’il recrée le monde réel à l’aide de Google Maps. Grâce à l’appareil photo de votre téléphone, vous pouvez alors voir le Pokémon sur votre écran et l’attraper en faisant glisser vos doigts. Certains Pokemon ne peuvent être attrapés que dans des endroits spéciaux, lors d’événements ou en faisant éclore un œuf. Grâce à ce jeu, tout le monde était dehors et marchait beaucoup. Il a donc eu un impact positif sur tous ceux qui y jouent ou l’ont joué. Il est absolument recommandé et très amusant pour tout le monde, que l’on soit jeune ou vieux !

Existe-t-il des cartes de Pokémon GO ?

Oui, il existe aussi des cartes de Pokémon GO. En 2022, The Pokémon Company et Pokémon GO se sont associés et ont sorti une série de cartes Pokemon basée sur le jeu populaire Pokemon GO. Cette série s’appelle Pokemon Sword & Shield Pokémon GO et chaque carte en reprend le logo. Il s’agit d’un set de vacances, donc malheureusement il n’y a pas de booster Pokemon pour ce set. Eh bien, les boîtes de Pokemon Elite Trainer, les boosters de Pokemon et les boîtes de Pokemon. Il est tout à fait recommandé de conserver ce set, car il s’agit d’un set intermédiaire qui est agréable, petit et facile à compléter. Le Pokemon principal de cette série est le légendaire Mewtwo. Après tout, il a un dessin alternatif, une carte arc-en-ciel et une carte dorée dans un même set, c’est vraiment cool !

Quelle a été la popularité du jeu ?

Le jeu était si populaire qu’il s’est répandu à une vitesse fulgurante et que tout le monde s’est mis à le télécharger et à y jouer. En quelques mois, le milliard de téléchargements avait déjà été atteint, ce qui était d’ailleurs une étape importante. Parce que cela n’était jamais arrivé à un jeu mobile auparavant. Très vite, le jeu a été commercialisé dans d’autres pays et sa popularité n’a cessé de croître. En attendant, le jeu est déjà disponible dans plus de 100 pays à travers le monde.

Comment gagnent-ils de l’argent avec le jeu ?

Le jeu a rapporté beaucoup d’argent, ce qui est logique avec plus d’un milliard d’utilisateurs en quelques mois. Le téléchargement est gratuit, alors comment font-ils pour gagner de l’argent ? Vous pouvez acheter des PokeCoins spéciaux dans le jeu pour obtenir des avantages dans le jeu. Ils gagnent énormément d’argent grâce à cela parce qu’il y a tellement de joueurs actifs qui veulent acheter des extras de toute façon. Très intelligemment conçu, il n’est pas nécessairement nécessaire pour jouer au jeu mais le rend plus amusant. Ce n’est pas pour rien que le jeu a été classé parmi les 10 meilleurs jeux mobiles au monde.

Est-il encore populaire à l’heure actuelle ?

Malheureusement, la popularité de Pokémon GO a considérablement baissé. Mais le jeu est toujours aussi populaire et extrêmement fréquemment téléchargé. Vous pouvez toujours y jouer en 2023, 6 ans plus tard, et c’est toujours aussi amusant. Des mises à jour régulières sont également publiées, avec l’apparition de nouveaux événements, de nouvelles régions et de nouveaux Pokémon. Ils continuent donc à y travailler gentiment et à le mettre à jour si nécessaire, et une communauté importante s’est développée autour de lui.

Qu’en pensons-nous et jouons-nous à Pokémon GO ?

Nous pensons que c’est un jeu fantastique et nous y avons beaucoup joué. Actuellement, nous continuons à le jouer, mais l’affluence est un peu moins importante qu’auparavant. En effet, en 2016, nous courions tous les jours à l’extérieur pour attraper des Pokemon, couver des œufs et conquérir des gymnases. Quelle belle époque que celle des vacances d’été, où l’on pouvait rouler jusqu’à épuisement de la batterie et se précipiter à la maison pour la recharger. C’est un jeu magnifique.

Fermeture

Nous espérons ainsi vous avoir donné un peu plus d’informations sur le jeu Pokémon GO. C’est donc très bien que les cartes Pokemon GO soient également sorties en 2022, reliant ainsi nos deux hobbies. C’est la raison pour laquelle nous avons dû sauvegarder un master set ensemble, j’espère que vous avez réussi à faire de même ?