À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez des cartes Pokémon ?

Dans ce blog, nous allons vous donner des conseils pour l’achat de cartes Pokémon. A quoi devez-vous faire attention ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Comment reconnaître un bon vendeur ? Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter des billets ? En fait, il y a beaucoup de choses à faire lorsque vous allez acheter des cartes Pokémon. Il y a beaucoup de fausses cartes en circulation de nos jours, mais en tant que débutant, il est également très difficile de trouver son chemin dans cette forêt de magasins et de vendeurs. Nous vous donnons quelques conseils, lisez la suite !

Conseil 1 : ne surpayez pas vos billets

Il est malheureusement courant que certains fournisseurs fassent payer des prix très élevés pour certaines cartes Pokémon et boîtes de dresseurs d’élite, boîtes de boosters, jeux à thème, boîtes de conserve, boosters en vrac et boîtes Pokémon. Faites toujours vos recherches en premier, surtout lorsque vous visitez une boutique Pokemon pour la première fois ou que vous faites affaire avec un individu pour la première fois. Vous pouvez regarder sur Cardmarket, par exemple, pour connaître les prix actuels, mais vous pouvez également obtenir une indication des dernières ventes sur Ebay. Bien entendu, vous pouvez toujours consulter notre comparateur de cartes Pokémon, que nous avons spécialement conçu pour que chacun puisse connaître la valeur de ses cartes Pokémon.

Conseil 2 : L’état de la carte ou du produit est-il correct ?

Il y a régulièrement des ventes où l’état d’une carte ou les photos ne sont pas soigneusement examinés. Vous pensez alors avoir acheté une très belle carte, mais à l’arrivée, elle se révèle avoir un gros pli. Ou le dos est tout rayé, ce qui n’est pas bon pour l’état de votre carte. Surtout si vous voulez toujours le classer ou le revendre plus tard. Examinez toujours soigneusement une annonce, contactez le vendeur et demandez des images supplémentaires. Il peut s’agir, par exemple, de vidéos de la carte sous un bon éclairage solaire, mais aussi de photos de la carte sur un fond noir. Le fond noir est là pour voir le blanchiment de la carte !

Conseil 3 : N’achetez pas de fausses cartes Pokémon

Certains sites Web proposent des produits Pokémon à des prix beaucoup trop bas. En effet, il s’agit de produits de contrefaçon provenant de Chine. Ce sont de fausses cartes Pokémon, qui ne valent absolument rien. Lorsque quelque chose est trop beau pour être vrai, cela s’avère souvent être le cas dans la pratique. Il existe des sites web qui proposent, par exemple, une boîte de booster entière pour 30 euros, qui n’existe pas anno 2023 avec de vraies cartes Pokémon. Faites-y attention, sinon vous vous retrouverez avec de fausses cartes dont personne ne veut et qui n’ont aucune valeur. Vous pouvez vérifier les prix moyens en ligne, au cas où ils seraient extrêmement différents. Si c’est le cas, consultez toujours quelqu’un sur l’un des groupes Pokémon sur Facebook, il y a de très nombreuses personnes qui seront heureuses de vous aider.

Conseil n° 4 : vérifiez les évaluations d’un magasin

Il est fréquent que les gens se fassent escroquer sur l’internet. Puis vous achetez quelque chose dans un magasin, et ensuite il n’arrive pas ! Il faut donc toujours regarder attentivement les critiques d’un magasin avant d’y faire un achat. Vous pouvez vous rendre sur le site Trustpilot et consulter les évaluations d’une entreprise. Vérifiez le score de Vinticards ci-dessous, vous pouvez voir que l’entreprise a déjà reçu 652 avis et obtient un score de 4,8 sur une échelle de 5 ! Un excellent score, alors, vous pouvez y passer une commande avec un bon sentiment. Si l’entreprise ne figure pas sur Trustpilot, vous pouvez toujours chercher sur Facebook ou Google. Il n’y a rien là non plus ? Tapez ensuite « Nom de la société + avis » sur Google et voyez les résultats. Par exemple, tapez  »Vinticards Reviews » sur Google et voyez les excellents scores !

Vinticards sur Trustpilot

Conseil n° 5 : n’achetez pas de billets individuels pour une sortie.

Ces dernières années, nous le voyons encore et encore. Une nouvelle série sort, et avant même sa sortie, quelqu’un offre un billet pour, disons, 500 euros. Quatre semaines après sa sortie, ce billet ne vaut soudain plus que 100 à 200 euros. C’est un grand gaspillage d’argent, car il n’est pas nécessaire d’être le premier aux Pays-Bas pour obtenir les billets. S’abstenir de rouler pendant un moment, attendre la sortie d’un jeu. Laissez aux autres collectionneurs le temps d’ouvrir les paquets et de proposer leurs cartes également. Lorsque la série est sortie depuis quelques semaines, ne commencez qu’alors à chercher les cartes amusantes dont vous avez encore besoin. Veuillez noter que nous ne donnons pas de conseils financiers, mais uniquement des conseils fondés sur notre propre expérience. Les prix des cartes Pokémon individuelles fluctuent énormément, surtout lors de leur sortie, alors faites-y attention. En effet, il peut aussi arriver qu’un billet soit très bon marché maintenant et devienne soudainement beaucoup plus cher plus tard. Mais de manière générale, on peut parler de la situation ci-dessus, où les billets sont beaucoup plus chers avant la sortie que quelques semaines après.

Conseils de clôture pour l’achat de cartes Pokémon

Nous espérons que cela vous a donné quelques informations supplémentaires sur l’achat de cartes Pokémon. Ces cartes sont très populaires de nos jours et il y a parfois des vendeurs moins sympathiques parmi elles. Lisez donc attentivement les conseils et consultez également nos autres blogs Pokémon qui regorgent de conseils, d’astuces, d’informations et de nombreuses autres choses utiles que vous pouvez utiliser !