La CCG classe les cartes Pokemon
Qu’est-ce que la notation CGC ? Quels types de cartes sont utilisés ? A quoi ressemblent les dalles et vendons-nous également des cartes pokemon classées ? Dans ce blog, nous allons vous expliquer ce qu’est le classement de la CCG. Quand l’entreprise a-t-elle été créée ? Depuis combien de temps ces entreprises fabriquent-elles des diplômes de cartes Pokemon, quelle est leur popularité sur le marché des cartes Pokemon. À quoi devez-vous prêter attention ? Qu’en pensez-vous et vendons-nous également des dalles de la CCG ? Lisez donc la suite de ce blog Pokemon sur la JCC.
Qu’est-ce que le classement CGC ?
Il s’agit d’une société de classification appelée CGC. Il s’agit de l’abréviation de la société que tout le monde utilise, car elle signifie « Certified Guaranty Company ». Il s’agit d’une entreprise américaine qui est présente sur le marché du classement depuis très longtemps. Cependant, ils ont commencé à classer les bandes dessinées et les magazines il y a très longtemps. Vers la période de la couronne en 2020, ils ont commencé à classer les cartes Pokemon. Par ailleurs, ils ont beaucoup d’expérience dans ce domaine et ils classent plus de produits par mois que la plupart des sociétés de classement. C’est pourquoi de nombreux collectionneurs de Pokemon affirment qu’ils font partie des trois meilleures sociétés d’évaluation. PSA est à 1#, Beckett à 2# et CGC vient ensuite à 3#. Ils y sont donc parvenus très rapidement, malgré l’apparition d’un nombre croissant d’entreprises de classement. Cela signifie donc qu’ils font quelque chose de bien.
Combien coûtent les degrés des cartes Pokemon chez CGC ?
Le coût varie en fonction de la méthode de soumission. En effet, vous pouvez choisir de noter avec ou sans sous-niveaux. Avec les sous-groupes, il coûte actuellement 28 euros, sans les sous-groupes 18 euros par billet. Si vous envoyez plus de cartes Pokemon ou si vous passez par un intermédiaire particulier, le prix peut varier quelque peu. Le coût pour classer une carte Pokemon erronée est beaucoup plus élevé, alors nous parlons bientôt de 45 euros par billet. Vous pouvez toujours vérifier le prix actuel du grade auprès de votre intermédiaire avant de soumettre les cartes ou sur le site web de la CGC. Site web : https://www.cgccomics.com/grading/grading-process/
Sommes-nous également en train de classer nos cartes avec cette société ?
Oui, il est recommandé de faire grader ses cartes Pokemon ici. Si ce n’est que quelques uns, juste pour les tester. Notre conseil est donc toujours le suivant : envoyez quelques cartes et faites-en l’expérience par vous-même. C’est certainement le meilleur moyen de savoir quelle société de classement vous convient et où vous appréciez le mieux le service, le temps de traitement et les coûts. Nous avons beaucoup gradé dans cette entreprise par le passé, en particulier lorsque PSA et Beckett étaient fermés. J’ai également envoyé un grand nombre de cartes Pokemon erronées ici, car c’est là qu’elles sont le mieux gérées. De notre point de vue, il est donc tout à fait recommandé.
Pourquoi est-ce le meilleur endroit pour envoyer les cartes Pokemon à mon erreur ?
CGC Grading est spécialisé dans le classement des cartes Pokemon erronées. Ils reconnaissent la plupart des erreurs et sont en avance sur toutes les autres sociétés de classification dans ce domaine. Ils indiquent clairement au dos du dossard la nature de l’erreur, ce qui vous permet de prouver que l’erreur est réelle. En effet, si une carte est sertie, on ne peut jamais savoir si cela est dû à la machine de l’usine Pokemon ou si quelqu’un l’a appliqué lui-même sur la carte. La CCG examine l’erreur lors du classement et, si elle estime qu’elle est authentique, elle l’inclut dans une plaque d’erreur. C’est très agréable à voir, et c’est une bonne chose qu’ils fassent cela. Ainsi, nous, collectionneurs de Pokemon, avons également un endroit pour nos cartes d’erreur. Les billets d’erreur sont généralement beaucoup plus chers car ils sont uniques. Chaque erreur est différente et certaines sont plus souhaitables que d’autres.
Quelle est la popularité de la notation CGC ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, CGC Grading fait partie des trois premières sociétés de classification. Ils classent également de très nombreuses cartes chaque mois et gagnent en popularité auprès de tous les collectionneurs. C’est donc une bonne nouvelle pour la CCG, mais une moins bonne pour les autres sociétés de classification. On peut donc dire sans risque de se tromper que CGC Grading est un acteur important sur le marché du grading et qu’il est très populaire.
Vendons-nous également des dalles de cette entreprise ?
Oui, nous vendons également des cartes Pokemon CGC. Pour l’instant, nous prenons encore des photos de toutes nos dalles, mais elles seront éventuellement mises en vente sur www.vinticards.be et www.vinticards.nl. Visitez à nouveau notre site web à une date ultérieure, et qui sait, ils y sont peut-être déjà. Il s’agira d’une variété de dalles de Pokemon. Il y en a donc pour tous les collectionneurs, des versions très chères mais aussi des versions moins chères.
À quoi ressemblent les dalles ?
Vous trouverez ci-dessous deux exemples de cartes Pokemon de la CGC avec des sous-grades. En revanche, les dalles font l’objet d’une nouvelle présentation. Malheureusement, nous ne disposons pas encore d’exemples, car cette mesure vient tout juste d’être introduite. Mais à l’avenir, nous montrerons également des exemples de ce type. En fait, ils vont changer toute la disposition des dalles. Ils reçoivent une nouvelle étiquette de couleur et ont un aspect très différent. Selon de nombreux collectionneurs, il s’agit d’une décision intelligente et beaucoup plus esthétique.
Qu’en pensons-nous ?
Il s’agit d’une très grande entreprise qui réussit bien sur le marché des Pokemon. Le seul inconvénient est qu’ils sont basés aux États-Unis et qu’ils sont moins populaires que PSA Cards et Becektt (BGS). Entre-temps, les sociétés de classement les plus populaires ont rouvert leurs portes, et vous vous y rendrez bientôt avec vos cartes Pokemon. En effet, vous souhaitez évidemment en tirer le maximum de valeur si vous les vendez un jour. De plus, de plus en plus de gens conservent les cartes PSA Pokemon, ce qui vous permet de les vendre beaucoup plus rapidement. Mais dans l’ensemble, il s’agit d’une entreprise très sympathique et les dalles sont belles. Pour le reste, chacun doit en faire l’expérience par lui-même. Lorsque vous tenez les dalles dans votre main, elles ont toujours un aspect très différent de celui de la photo.
Fermeture
Nous espérons vous avoir suffisamment informé sur le CGC Grading et sur le classement des cartes Pokemon par cette société. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous les poser. N’oubliez pas de suivre nos réseaux sociaux pour ne jamais manquer une offre, une nouvelle ou un cadeau Pokemon! Jusqu’au prochain blog.