L’abréviation de Pokémon Trading Card Game est Pokémon TCG, ce qui signifie littéralement le jeu auquel vous pouvez jouer avec les cartes Pokémon. Nous allons vous expliquer comment cela fonctionne dans ce blog. Si vous faites des recherches en ligne, vous tomberez sur des guides et des textes plutôt étranges qui ne vous aideront pas vraiment. C’est pourquoi nous l’avons expliqué de manière assez simple pour les débutants. Pour que tout le monde puisse comprendre et jouer le jeu. Que vous soyez jeune ou vieux, Pokémon est pour tout le monde ! Nous allons commencer par le plus important, à savoir le nombre de cartes dont vous avez besoin pour commencer à jouer.
Combien de cartes faut-il pour jouer au jeu ?
Chaque joueur peut avoir 60 cartes Pokémon dans sa pioche. Il s’agit d’une variété de Pokémons, de dresseurs et d’énergies. Remplir tout votre deck avec seulement des Pokémon ne va pas fonctionner. Les énergies sont nécessaires pour les attaques et les entraîneurs sont très utiles pour certains avantages ou dans certaines situations. Choisissez donc vos cartes avec soin. Vous avez des decks prêts à l’emploi dans notre boutique voir battle decks. Il contient exactement 60 cartes avec le bon équilibre de dresseurs, pokémons et énergies pour que vous puissiez commencer à jouer immédiatement !
Comment le jeu commence-t-il ?
Vous commencez par tirer à pile ou face pour décider qui va commencer. Une fois que l’on sait qui va commencer le jeu, les deux parties mélangent leurs cartes. Vous pouvez maintenant prendre sept cartes de votre jeu et les garder en main. Placez les six cartes supérieures face cachée sur la table. Dès que vous battez le Pokémon d’un adversaire, vous pouvez prendre une des cartes fermées de la table. Avez-vous pris les 6 sur la table ? Félicitations, vous avez gagné le match ! Vous pouvez utiliser un Pokémon comme Pokémon » actif » sur le terrain de jeu et cinq sur la banque. Il arrive parfois que quelqu’un n’ait pas une seule carte Pokémon en main parmi les sept que vous venez de ramasser. Ensuite, vous pouvez montrer vos cartes à votre adversaire et prendre à nouveau sept cartes. Parce que tu as besoin de Pokemon pour pouvoir te battre. L’inconvénient ? Chaque fois que quelqu’un doit prendre sept cartes de son jeu parce qu’il n’a pas de pokémons ? L’adversaire peut prendre une carte supplémentaire, donc il en a maintenant huit. Vous ne pouvez attaquer qu’avec un seul Pokémon, sinon ce serait très facile. La carte vous indique la quantité d’énergie dont vous avez besoin pour effectuer une certaine attaque. Lorsque votre Pokémon est vaincu et perd tous ses HP, vous devez l’échanger contre un autre. Lorsque tous tes pokémons sont vaincus, tu perds, et aussi lorsque toutes les cartes de ton paquet sont épuisées. Vous pouvez prendre une nouvelle carte de votre pile de jeu à chaque tour. Mais lorsqu’il s’épuise parce que le jeu est très long, vous perdez. Faites donc attention à cela lorsque vous n’avez presque plus de cartes, vous devrez penser à quelque chose rapidement afin de pouvoir encore gagner.
Que pouvez-vous faire à votre tour, à part attaquer ?
- Utilisez des cartes de formateur.
Attachez une carte d’énergie à un Pokémon.(Notez que vous ne pouvez en ajouter qu’une par tour, car certaines attaques nécessitent beaucoup plus d’énergie).
Faire évoluer vos Pokémon.
Retirez votre Pokémon actif, dont le coût est indiqué sur la carte.
Utilisez les compétences de vos Pokémon, qui sont listées sur la carte.
Les effets spéciaux qui peuvent s’appliquer aux Pokemon
Certaines cartes ont des effets spéciaux qu’elles peuvent infliger à un autre ou qu’elles infligent lorsqu’elles sont attaquées. Nous allons les énumérer toutes avec leurs conséquences. Il y a cinq effets spéciaux à prendre en compte.
Gif
Le Pokémon qui est empoisonné perd 10HP à chaque tour.
Confus
Lorsqu’un Pokémon confus attaque, vous devez tirer à pile ou face.
Tête = vous pouvez attaquer.
Pièce = Vous ne pouvez pas attaquer et votre Pokémon perd 30HP.
Brûler
Votre Pokémon perd 20HP à chaque tour.
Paralysé
Votre Pokémon ne peut ni attaquer ni reculer.
Asleep
Votre Pokémon ne peut ni attaquer ni reculer.
Ce sont les cinq effets spéciaux qui peuvent avoir lieu pendant le jeu. Il faut donc en tenir compte, car certains effets sont assez forts.
Fin de
Vous connaissez donc maintenant les bases pour jouer à Pokémon TCG, et nous vous souhaitons beaucoup de succès et de plaisir dans vos parties. Il faudra s’y habituer au début, mais une fois que vous aurez pris le coup de main, ce sera beaucoup plus amusant.